Cuisine et moi, cuisinez-moi, cuisine émoi

 

Cuisine et moi.

Depuis l’adolescence, comme pour beaucoup, la vie a placé un certain nombre d’épines sur mon chemin : excès de poids, douleurs, fatigue, divorce, stress, boulot (trop), fibromyalgie, traitements médicaux pleins d’effets secondaires, arrêts de travail, découragement,etc…

Mais la vie a également semé sur mon parcours plein de petites étoiles bienveillantes qui m’ont donné envie de ne pas abandonner, de ne pas laisser tomber. La solution est en toi disaient-elles…

La solution était en moi, la solution était chez moi, juste là, comme une évidence. Solution rime bien avec alimentation non?

Et petit à petit, j’ai repris mon chemin, mon bâton de pèlerin, j’ai ouvert les bras à la vie qui s’offrait à moi. J’ai lu, beaucoup, je me suis formée à différentes pratiques, j’ai médité, testé, écouté ce que me disait mon corps, et j’ai trouvé… Pas un long fleuve tranquille, non, mais une petite source, minuscule, cachée sous les feuilles mortes, et je l’ai suivie, devenant ruisseau, puis rivière, puis… j’en suis là.

Aujourd’hui, ma cuisine m’a relevée, mon assiette m’a sauvée.

En créant ce blog, et surtout ces ateliers, je n’ai pas de prétention, pas d’ambition, je souhaite juste partager mon vécu, mon expérience, mon amour des rencontres autour de repas sains et savoureux.

Cuisinez-moi…

Et non, je ne suis pas ultraformée, je ne détiens pas LA clé que vous attendez, mais j’ai cherché, fouillé, décortiqué, disséqué, et j’ai surtout une immense envie de rencontrer, de partager, de fraterniser. Mes ateliers seront ce que vous en ferez!

N’hésitez pas à me contacter, à me questionner,  à m’apporter vos envies sur un beau plateau doré, à me partager vos idées. Car c’est de la rencontre que tout naît.

Cuisine émoi…

C’est ici que les mots s’échappent… cuisine émoi parce que cuisiner, c’est tellement plus que faire à bouffer. C’est (s’)aimer, c’est (se) renforcer, c’est (se) protéger, c’est (se) gâter, c’est (se) soigner, et plein d’autres verbes en ER.

Et si les mots me manquent, je ne peux que vous conseiller un bon Disney : « RATATOUILLE ».                                                                                                                      Regardez le 10 fois, regardez le 1000 fois, il vous dira bien mieux que moi!

Vous trouverez tous les articles relatifs à l’alimentation en bas de page dans l’onglet cuisine plaisir et santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s