Saviez-vous que notre alimentation influence notre bien-être physique et mental ?

Question qui peut paraître évidente, et pourtant… Au cours d’une discussion la semaine dernière, Anna me confiait n’avoir jamais fait le lien entre la qualité de son alimentation et son état de santé.

N’est-ce pourtant pas évident ?

A l’heure où l’on entend régulièrement parler de « nourrir » ses projets, sa carrière, son âme, ne devrait-on pas se pencher sur le sens de cette terminologie ? Nourrir…

A la base, Larousse nous renseigne : Donner à quelqu’un, un animal, un végétal les aliments nécessaires à sa vie, à son développement. Mais également : Entretenir quelque chose en fournissant les éléments nécessaires à sa bonne conservation, ou encore : Entretenir quelque chose, un sentiment, une idée, les développer en soi.

Dans notre mode alimentaire actuel, à quel moment se nourrir signifie-il encore entretenir son corps et veiller à son bon développement ? Avons-nous bien conscience de l’action des différentes choses que nous mangeons sur notre organisme ? Ecoutons-nous suffisamment les messages que notre corps nous envoie ?

Je suis stupéfaite d’entendre que beaucoup encore pensent que leur alimentation n’impacte pas leur santé, physique ou psychique.

Votre plante préférée se porterait-elle bien si vous l’arrosiez avec du soda ? Le cuir de vos chaussures s’épanouirait-il si vous le graissiez avec de la minarine ? Nourririez-vous un nouveau-né avec des produits allégés ?

Je vous invite aujourd’hui, et chaque jour un peu plus à vous poser la question : Qu’est-ce qui me nourrit ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s