Soutien alimentaire, qu’est-ce que c’est?

Alimentation et santé sont intimement liés, plus personne n’ose le nier.

Par contre, rares encore sont ceux qui considèrent l’individu dans ce qu’il a d’unique. C’est également vrai en matière de nutrition. Nous entendons régulièrement les médias nous ressasser de grands principes édictés par des « spécialistes de la santé » : les produits laitiers seraient mauvais, la viande devrait être consommée avec prudence, le sucre serait un poison pour l’organisme, bref vous voyez ce que je veux dire.

Comment peut-on encore à l’heure actuelle énoncer de tels principes universaux sans tenir compte de l’individualité de chacun? Ce qui convient à l’un ne convient pas nécessairement à un autre. Vos petits problèmes de santé peuvent en témoigner…

En soutien alimentaire, j’essaie de vous aider à y voir clair.

  • En individuel, nous examinons ensemble vos habitudes alimentaires et votre état de santé : Eczéma, surpoids, fatigue, douleurs, tous ces petits ou gros soucis si difficiles à gérer sont souvent le reflet d’une alimentation mal à adaptée à votre profil. Je vous invite à vous écouter, à vous faire confiance. Généralement, la solution, c’est vous qui l’avez, je vous guide juste pour la trouver.
  • En ateliers culinaires, je vous invite à explorer une cuisine de tous les jours, saine, facile et savoureuse, parce que manger de façon adaptée ne veut pas dire se priver, mais plutôt se gâter.

pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter.